Assistante et doctorante



Linkedin


Tel + 32 (0)2 650 xx xx
marine.willeput@ulb.be
Marine Willeput

Ses enseignements

  • PSYC-E2013 - Travaux Pratiques du cours Histoire et méthodes de la psychologie scientifique (tit. : Pr A. Destrebecqz)
  • PSYC-E3057 - Méthodes et pratiques de l'entretien en sciences psychologiques, de l'éducation et en logopédie (tit. : Pr. C. van de Leemput)
  • PSYC-E4002 : Travaux pratiques du cours Méthodes de recherche en psychologie du travail (tit. : Pr C. Hellemans et C. Closon)
  • PSYC-E4048 : Travaux pratiques du cours Psychologie du travail et psychologie ergonomique (tit. : Pr. C. van de Leemput)
  • PSYC-E446 : Travaux pratiques du cours Diagnostic et interventions en psychologie du personnel (tit. : Pr. C. Closon)

Sa thématique de recherche

Les stratégies d’adaptation face au sexisme ambivalent en entreprise : Depuis 2007, la législation belge proscrit la discrimination directe et indirecte basée sur le sexe dans le cadre professionnel (SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, s. d.). Les femmes continuent cependant d’être victimes de comportements sexistes sur leur lieu de travail (JUMP, 2016). Pour contrer les conséquences engendrées par ces comportements, une des solutions est la mise en œuvre de stratégies d’adaptation (Becker et al., 2014). Ces stratégies ont été largement étudiées dans l’espace public (e.g. Arzu Wasti & Cortina, 2002 ; Mélotte, 2017) mais n’ont été que très peu transposées au monde du travail et ses enjeux. Les recherches réalisées dans ce cadre investiguent la perception du sexisme ambivalent, ainsi que la mise en œuvre de stratégies et leurs antécédents en contexte organisationnel.