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Réaliser une thèse de doctorat au Psytc
Une thèse de doctorat ?!
Faire une thèse de doctorat, c’est participer à l’avancée des connaissances scientifiques, mais aussi des pratiques de terrain.
Le Doctorat constitue le troisième cycle d’études universitaires menant au titre de docteur. Il consiste en :
- la formation doctorale
 - la rédaction de la thèse de doctorat
 - la soutenance privée de la thèse de doctorat
 - la soutenance publique de la thèse de doctorat
 
Ca vous intéresse ?
Les thèses défendues au PsyTC
- Pierre FLANDRIN (2023). Digitalisation dans le tourisme 4.0. L’approche du changement technologique et des transformations de la relation de service par l’étude des régulations et des marges de manœuvre. Co-promotrices : Pr. C. van de Leemput et Pr. C. Hellemans.
 - Jan VAN DER LINDEN (2022). Contribution au courant de recherche User experience (UX) : Aspects sociaux et temporels. Pr. C. van de Leemput.
 - Léa FREOUR (2021). The study of work design in the Industry 4.0: an agentic approach of individuals and the digital context interaction. Thèse en cotutelle Université libre de Bruxelles (ULB) et Université de Bordeaux. Co-Promotrices : Pr. S. Pohl et Pr. A. Battistelli.
 - Isabelle MBAKIDI TOKO (2021). Résilience scolaire : Stratégies d’accrochages scolaires des adolescents congolais dans un contexte socio-économique complexe. Thèse en cotutelle Université libre de Bruxelles (ULB) et Université de Kinshasa (UNIKIN). Co-Promoteur.e.s : Pr. C. Closon & Pr. M. Tingu Yaba Nzolameso.
 - Sara AGUIRRE SANCHEZ BEATO (2019). Discursive Practices Constructing Normative and Trans* Sex/Gender Categories: The effects of the legal certification of sex in Belgium and the definition of the (gendered) worker subject. Co-promotrices : Pr. C. Closon et I. Rorive (Fac de droit et criminologie).
 - Abdel DJEDIAT (2018). Les exigences du travail et le bien-être dans la profession infirmière, le rôle des ressources émotionnelles. Thèse en co-tutelle. Co-promotrices : Pr. S. Pohl et Pr. A. Battisletlli (Univ. Bordeaux).
 - Davide DAL CASON (2018). The thin line between bystanders and interveners: Factors explaining people reactions in case of workplace bullying. Co-Promotrices : Pr. C. Hellemans et Pr. A. Casini (UCL).
 - Nicolas DEBUE (2016). TIC et cognition humaine : rôles des caractéristiques instrumentales des technologies sur la charge cognitive de l’utilisateur. Promotrice : Pr. C. van de Leemput
 - Alexandra BALIKDJIAN (2016). Achat impulsif : achat coup de cœur ou achat coup de tête? Pistes de conceptualisation d’un mode particulier d’achat. Promotrice : Pr. S. Pohl
 - Emily EQUETER (2015). Enjeux des mobilités professionnelles : Antécédents et conséquences. Perspectives individuelles et organisationnelles. Promotrice : Pr. C. Hellemans
 - Alban AMIEL (2015). Etude des déterminants de la facilité d’utilisation perçue des technologies de l’information et de la communication (TIC). Une contribution à l’étude de l’adoption des technologies en situations professionnelles et d’apprentissage. Promotrice : Pr. C. van de Leemput
 - Danny TUNGISA KAPELA (2013). Impact de la pauvreté sur la satisfaction au travail, l’engagement organisationnel et les comportements de citoyenneté organisationnelle. Thèse en co-tutelle, Co-Promoteurs : Pr. S. Pohl et Pr. J. Kanga (Université de Kinshasa)
 - Letizia DAL SANTO (2012). The nurse-patient emotional interaction in quality of work life: the role of empathy and emotional dissonance. Thèse en co-tutelle, Co-Promotrices: Pr. S. Pohl et Pr. A. Battistelli (Université de Vérone).
 - Barbara LAPTHORN (2012). Analyse conceptuelle et méthodologique de l’incertitude perçue dans le travail et sa gestion. Promotrice : Pr. C. Hellemans